
Work in Progress
L'objectif de l'année 2025 pour le projet Almost Random est d'enregistrer un petit EP enregistré exclusivement sur synthétiseur modulaire.
Si il reste encore pas mal de travail pour arriver à un résultat acceptable, la plupart des morceaux sont d'ores et déjà enregistré.
L'ambiance y sera dystopique, projetant l'auditeur dans un mystérieux laboratoire radiophonique des années 50 où des appareils analogiques à lampes captent des messages cryptiques venus d'endroits inconnus.
Cet EP offrira une exploration sonore dans le prolongement de ma participation au morceau Opportunity ou dans la continuité de Back to Forbidden Planet.
De l'ambient donc, qui oscillera entre dark et electronica, avec des influences assumées telles que Public Service Broadcasting (en particulier le fabuleux album The Race for Space) et les hypnotisantes mélodies génératives de Craven Faults.
Rendez vous au Synthfest
Comme tous les ans au mois d'avril, l'évènement à ne pas manquer est le Synthfest France, organisé à proximité de Nantes par des passionnés de synthétiseurs et de musique électronique.
Au fil des ans, ce rassemblement est devenu une référence et le programme s'annonce encore une fois assez incroyable : une centaine d'exposants, des masterclass, des ateliers, l'occasion de croiser des artistes de tous horizons et des concepteurs passionnés, de jouer avec des instruments mythiques ou étranges (ou les deux), d'assister à des démonstrations et des concerts...
Bref, trois jours incroyables dans une ambiance chaleureuse et inspirante.

Ajouter un commentaire
Commentaires